Titre :
|
Le passage de l'école à la vie adulte : atelier n°4 : atelier n°4 (1999)
|
Auteurs :
|
VANEY L. ;
AIRHM, ASA, AVIEA ;
6ème congrès de l'airhm, Sion,Valais,Suisse,8-11 ocobre 1997
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
REVUE FRANCOPHONE DE LA DEFICIENCE INTELLECTUELLE (Vol. 10 n° 1)
|
Article en page(s) :
|
pp. 83-90
|
Langues:
|
|
Catégories :
|
PERSONNE HANDICAPEE
DEFICIENCE INTELLECTUELLE
PARTENARIAT
ADOLESCENT
ACCOMPAGNEMENT
INTEGRATION SCOLAIRE
|
Mots-clés:
|
PERSONNE HANDICAPEE
;
CONGRES
;
DEFICIENCE INTELLECTUELLE
;
PARTENARIAT
;
ADOLESCENT
;
ACCOMPAGNEMENT
;
INTEGRATION PROFESSIONNELLE
;
INTEGRATION SCOLAIRE
;
INTEGRATION SOCIALE
;
DEVENIR ADULTE
|
Résumé :
|
Approfondissement de certaines questions: comment les acquis scolaires peuvent-ils être utilisés pour résoudre les problèmes soulevés dans le cadre de la vie professionnelle*en quoi peuvent-ils favoriser l'accès à une vie autonome* comment maintenir les connaissances et permettre l'accès une vie culturelle? Quels sont les facteurs et les modes d'action qui favorisent l'ouverture à un statut d'adolescent et d'adulte reconnu par l'entourage et perçu par la personne handicapée elle-même? Une recherche dans ce domaine pourrait permettre de mettre en évidence les points forts d'un accompagnement d'adolescents vivant avec une déficience intellectuelle.
|
Note de contenu :
|
INTERVENANT
|