![Le rôle des parents dans l'évaluation et l'intervention auprès des enfants présentant un double diagnostic](./getimage.php?url_image=http%3A%2F%2Fimages-eu.amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=&entity_id=524103&vigurl=https%3A%2F%2Fsites.uclouvain.be%2Freso%2Fopac_css%2Fcms_vign.php%3Ftype%3Darticle%26id%3D16%26mode%3Dvign)
Titre : | Le rôle des parents dans l'évaluation et l'intervention auprès des enfants présentant un double diagnostic (1999) |
Auteurs : | TASSE M.J. |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | REVUE FRANCOPHONE DE LA DEFICIENCE INTELLECTUELLE (Vol. 10 n° 1) |
Article en page(s) : | pp. 55-60 |
Langues: | |
Catégories : | |
Mots-clés: | PERSONNE HANDICAPEE ; CANADA ; DEFICIENCE INTELLECTUELLE ; PSYCHOPATHOLOGIE ; ENFANT ; ADOLESCENT ; PARENT ; EVALUATION ; AGRESSIVITE ; FORMATION ; ENSEIGNANT ; PROJET ; GRILLE D'EVALUATION |
Résumé : | Cet article présente l'élaboration d'une grille d'évaluation des troubles mentaux et des comportements problématiques (GECEN: grille d'évaluation comportementale pour enfants Nisonger) pour enfants et adolescents présentant une déficience intellectuelle. Cette évaluation devrait permettre d'éviter le masquage diagnostique c'est-à-dire la tendance qu'ont les professionnels à attribuer des troubles mentaux au diagnostic de déficience intellectuelle (double diagnostic). Le GECEN est rempli par le parent et l'enseignant de l'enfant. Présentation d'un projet de recherche visant la formation des parents d'adolescents présentant des comportements agressifs. |
Note de contenu : | INTERVENANT |
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Localisation | Disponibilité |
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E-D-RFDI-10/1 | EU999186 | Bulletin | Parthages | Consultation sur place Disponible |