Titre : | Apprentissage de la musique (1999) |
Auteurs : | Unapei (Union nationale des associations de parents, de personnes handicapées mentales et de leurs amis (Paris) |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Vivrensemble : Journal de l'UNAPEI (n° 45) |
Article en page(s) : | pp. 19-25 |
Langues: | |
Catégories : | |
Mots-clés: | PERSONNE HANDICAPEE ; APPRENTISSAGE ; MUSIQUE ; ACTIVITE ARTISTIQUE ; INTEGRATION ; AUTONOMIE ; ECOUTE ; TRISOMIE 21 ; CENTRE D'AIDE PAR LE TRAVAIL |
Résumé : | Du simple air que l'on fredonne à l'interprétation d'une oeuvre plus élaborée, la musique joue sur la gamme de la joie et de l'émotion.Qui a entendu un morceau exécuté par une ou plusieurs personnes handicapées a pu constater, non sans surprise, que la pratique musicale fait surgir des potentialités parfois insoupçonnées.De plus en plus, la musique apparaît comme l'activité artistique qui permet le mieux à la personne handicapée mentale de s'ouvrir vers des processus d'apprentissage complexes, mais ô combien bénéfiques.Avant toute chose, la musique offre la possibilité de jouer avec les autres et, par là même, de mieux s'insérer. |
Note de contenu : | TOUT PUBLIC |
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
E-H-VENS-45 | EU998914 | Bulletin | Parthages | Consultation sur place Disponible |