Titre :
|
Démarches de réalisation de l'intégration scolaire d'élèves présentant une déficience intellectuelle moyenne : perceptions des directions d'école : perceptions des directions d'école (1998)
|
Auteurs :
|
BEAUPRE P. ;
BOUDREAULT P. ;
GOUPIL G. ;
AUBIN M. ;
BOUCHARD J.M. ;
HORTH R.
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
REVUE FRANCOPHONE DE LA DEFICIENCE INTELLECTUELLE (Vol. 9 n° 2)
|
Article en page(s) :
|
pp. 137-149
|
Langues:
|
|
Catégories :
|
PERSONNE HANDICAPEE
DEFICIENCE INTELLECTUELLE
INTEGRATION SCOLAIRE
QUEBEC
ENSEIGNEMENT PRIMAIRE
ETUDE
|
Mots-clés:
|
PERSONNE HANDICAPEE
;
DEFICIENCE INTELLECTUELLE
;
INTEGRATION SCOLAIRE
;
QUEBEC
;
ENSEIGNEMENT PRIMAIRE
;
ETUDE
|
Résumé :
|
Quinze directions d'école de l'ordre primaire se prononcent sur leurs perceptions concernant la réalisation de l'intégration dans leur école, d'élèves présentant une déficience intellectuelle. Leurs point de vue portent sur les services offerts à l'élève intégré, sur la préparation de la rentrée scolaire de l'élève, sur les modalités pour établir le plan d'intervention des élèves intégrés ainsi que sur les démarches complémentaires de réalisation de l'intégration.
|
Note de contenu :
|
INTERVENANT
|