Titre :
|
Jeunes enfants à stimuler : combining the many pieces of the puzzle : combining the many pieces of the puzzle (1999)
|
Auteurs :
|
HARRIS S. ;
MESIBOV G. ;
WERTZ S. ;
Université de Mons-Hainaut ;
Symposium international : combining the many of the puzzle,Arnhem,Pays-Bas,27-30 décembre 1998
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
HANDICAPS-INFO (Vol. 14 n° 1)
|
Article en page(s) :
|
pp. 7-13
|
Langues:
|
|
Catégories :
|
PERSONNE HANDICAPEE
ENFANT
AUTISME
INTERVENTION PRECOCE
EVALUATION
|
Mots-clés:
|
PERSONNE HANDICAPEE
;
ENFANT
;
AUTISME
;
INTERVENTION PRECOCE
;
EVALUATION
;
METHODE TEACCH
|
Résumé :
|
Bref compte rendu de trois grandes tendances. L'analyse appliquée du comportement représentée par Sandra Harris. Le modèle Teacch représenté par Garry Mesibov et l'approche Growing Minds développée par Steven Wertz. Plus on commence l'intervention intensive tôt, plus le chemin de l'autonomie sera grand. Elle met en évidence des gains importants au niveau du QI. Les gains se font dès la 1 ère année Steven Wertz parle de deux sortes d'intentions: la première est d'utiliser des techniques éducatives, la deuxième est d'aimer ses enfants tels qu'ils sont et leur apprendre combien c'est fascinant de communiquer. Le programme Teacch parle de 6 qualités des 6 A de l'autisme.
|
Note de contenu :
|
INTERVENANT
|