![L'approche paradoxale en éducation à la sexualité pour les personnes présentant un handicap intellectuel](./getimage.php?url_image=http%3A%2F%2Fimages-eu.amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=&entity_id=522353&vigurl=https%3A%2F%2Fsites.uclouvain.be%2Freso%2Fopac_css%2Fcms_vign.php%3Ftype%3Darticle%26id%3D16%26mode%3Dvign)
Titre : | L'approche paradoxale en éducation à la sexualité pour les personnes présentant un handicap intellectuel (1998) |
Auteurs : | DUPRAS A. |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | REVUE FRANCOPHONE DE LA DEFICIENCE INTELLECTUELLE (Vol. 9 n° 1) |
Article en page(s) : | pp. 5-13 |
Langues: | |
Catégories : | |
Mots-clés: | PERSONNE HANDICAPEE ; SEXUALITE ; EDUCATION AFFECTIVE ET SEXUELLE ; DEFICIENCE INTELLECTUELLE ; ADULTE ; PARENT ; INTERVENANT |
Résumé : | L'éducation à la sexualité des personnes présentant un handicap intellectuel suscite des réactions contradictoires : faut-il les protéger ou les éduquer?* doit-on agir ou se limiter à en parler?* faut-il leur apprendre à bien se conduire ou à bien vivre ? Des stratégies rationnelles sont déployées pour résoudre les paradoxes et surmonter les résistances au projet d'éducation à la sexualite. Au lieu de les éliminer, nous proponsons plutôt de les utiliser pour esquisser des solutions innovatrices qui pourraient renouveler les objectifs de l'éducation à la sexualité, de même que ses approches. |
Note de contenu : | INTERVENANT |
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
E-D-RFDI-09/1 | EU999188 | Bulletin | Parthages | Consultation sur place Disponible |