Titre :
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Le tutorat : un moyen efficace d'individualiser l'enseignement et de créer des liens : un moyen efficace d'individualiser l'enseignement et de créer des liens (1994)
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Auteurs :
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Université de Mons-Hainaut
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Type de document :
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Article : texte imprimé
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Dans :
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HANDICAPS-INFO (Vol. 9 n° 3)
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Article en page(s) :
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pp. 4-8
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Langues:
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Catégories :
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PERSONNE HANDICAPEE
ENSEIGNEMENT INTEGRE
EVALUATION
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Mots-clés:
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PERSONNE HANDICAPEE
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ENSEIGNEMENT INTEGRE
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EVALUATION
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TUTORAT
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RELATION ORDINAIRE
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Résumé :
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Dans le cadre d'une éducation intégrée, le tutorat s'est révélé un moyen très intéressant. Il vise à faciliter la tâche de l'enseignant. En quoi consiste donc le tutorat ? Quels en sont les objectifs, les avantages et inconvénients, l'efficacité ? Le tutorat est une méthode d'enseignement dans laquelle un élève ou un petit groupe d'élèves reçoivent une éducation personnalisée de la part d'un tuteur qui peut être un autre élève étudiant de la même classe ou d'une classe supérieure. Cette méthode procure à un élève en difficulté un enseignement plus individuel et développe le contact social entre élèves handicapés et normaux. Il faut une planification rigoureuse. Il est important que le tuteur ait une personne ressource, un superviseur à sa disposition. Il faut également évaluer l'efficacité du système. Pour en savoir plus, un document est en cours.
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Note de contenu :
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INTERVENANT
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