Titre :
|
Le groupe en formation des adultes : comprendre pour mieux agir
|
Auteurs :
|
SOLAR C. ;
Université de Genève ;
Université de Toulouse ;
Université de Lyon
|
Type de document :
|
texte imprimé
|
Editeur :
|
Louvain-La-Neuve : De Boeck, 2001
|
Collection :
|
Perspectives en Education et Formation
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-2-8041-3723-6
|
Format :
|
161 p.
|
Note générale :
|
biblio.
|
Langues:
|
Français
|
Catégories :
|
FORMATION
TRAVAIL EN GROUPE
DYNAMIQUE DE GROUPE
APPRENTISSAGE
ADULTE
|
Résumé :
|
Quelle est la spécificité du groupe en formation des adultes ? Quelle identité offre-t-il au formateur ? Comment doit-il fonctionner pour qu'il y ait construction de sens ? Construction de savoir ? Apprentissage de la recherche ? Quel est le rôle de l'argumentaiton ? Qu'est-ce que l'apprentissage coopérant ? Telles sont quelques unes des dimensions traitées dans cet ouvrage. Ce livre propose des balises pour le groupe en formation des adultes telles que : le groupe contribue à la construction de l'identuité professionnelle du formateur même, des invariants ponctuent la démarche collective des histoires de vie, le rapport au savoir du groupe est fonction de celui de ses membres, ....etc..
|
Note de contenu :
|
SCIENTIFIQUE, INTERVENANT
|
Catalogueur :
|
RESOdoc
|