Titre :
|
Elaboration de plans de transition pour des élèves du secondaire qui présentent une déficience intellectuelle (1997)
|
Auteurs :
|
GOUPLI W. ;
TASSE M.J. ;
LANSON A. ;
DORE C.
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
REVUE FRANCOPHONE DE LA DEFICIENCE INTELLECTUELLE (Vol. 8 n° 2)
|
Article en page(s) :
|
pp.129-142
|
Langues:
|
|
Catégories :
|
PERSONNE HANDICAPEE
DEFICIENCE INTELLECTUELLE
QUEBEC
ENSEIGNEMENT SECONDAIRE
USA
AUTONOMIE
ETUDE
JEUNE
|
Mots-clés:
|
PERSONNE HANDICAPEE
;
DEFICIENCE INTELLECTUELLE
;
QUEBEC
;
ENSEIGNEMENT SECONDAIRE
;
USA
;
AUTONOMIE
;
INTEGRATION SOCIALE
;
ETUDE
;
JEUNE
|
Résumé :
|
La période de transition entre l'école et la vie d'adulte est une période cruciale. Afin de faciliter cette transition pour les personnes handicapées, les américains ont développé des plans de transition. toutefois, jusqu'à date, ce concept a été peu appliqué dans les écoles québécoise francophones. Cet article décrit comment six écoles ont amorcé une démarche visant à élaborer des plans de transition auprès de leurs élèves.
|
Note de contenu :
|
INTERVENANT
|