Titre :
|
L'évaluation formative : une analyse critique
|
Auteurs :
|
ABRECHT R.
|
Type de document :
|
texte imprimé
|
Editeur :
|
Louvain-La-Neuve : De Boeck, 1991
|
Collection :
|
Pédagogies en développement : Pratiques méthodologiques
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-2-8041-1522-7
|
Format :
|
144 p.
|
Note générale :
|
biblio.
|
Langues:
|
Français
|
Catégories :
|
EVALUATION FORMATIVE
PEDAGOGIE
ENSEIGNEMENT
|
Résumé :
|
Cet ouvrage s'adresse à tous ceux qui souhaitent disposer d'une synthèse dans un domaine situé au carrefour de la réflexoin pédagogique et de la pratique enseignante. Il s'attache à exposer clairement les diverses tendances de l'évaluation formative et, d'autre part, à présenter les enjeux essentiels d'une telle évaluation. Il s'agit donc d'un état problématique de la question, tout à la fois présentation des principaux éléments d'informaiton et invitation à la réflexion personnelle sur un domaine dont l'atout principal est l'ouverture créative.
|
Note de contenu :
|
SCIENTIFIQUE
|