Titre :
|
Analyser les situations éducatives
|
Auteurs :
|
FUMAT Y. ;
VINCENS C. ;
ETIENNE R.
|
Type de document :
|
texte imprimé
|
Editeur :
|
Issy-les-Moulineaux : ESF, 2003
|
Collection :
|
Pratiques & enjeux pédagogiques
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-2-7101-1621-9
|
Format :
|
127 p.
|
Langues:
|
Français
|
Catégories :
|
FORMATION
PEDAGOGIE
TRAVAIL EN GROUPE
ANALYSE DE SITUATION
|
Résumé :
|
"Ce livre répond à la demande de concret formulée par les professionnels lors de leur formation - initiale ou continue - dans les méteirs de l'éducaiton, du soin, du travail social. A partir de l'exposé oral de situations éducatives singulières, il propose une démarche qui associe un travail de groupe et des modèles d'intelligibilité permettant aux participants de comprendre et d'expliquer des situations complexes et difficiles. En repérant les savoirs impicites - méconnus ou inconscients - mobilisés dans l'action mais aussi en convoquant les concepts savants comme des réponses aux pratiques professionnelles, il cherche à relier les théories aux pratiques et répond au défi de la formation en alternance. Ce livre concerne tous les métiers de l'éducation et de la formaiton et même tous les ""métiers de ml'humain"" confrontés à la complexité de situaitons où interviennent différents partenaires."
|
Note de contenu :
|
INTERVENANT
|
Catalogueur :
|
RESOdoc
|