Titre :
|
La place de l'école spécialisée dans la communauté : un regard nouveau sur l'éducation : un regard nouveau sur l'éducation (1975)
|
Auteurs :
|
DYBWAD R. ;
DYBWAD G. ;
ASSOCIATION NATIONALE D'AIDE AUX HANDICAPES MENTAUX
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
LA VOIX DES PARENTS : AMENTIA (n° 35)
|
Article en page(s) :
|
pp. 2-10
|
Langues:
|
|
Catégories :
|
PERSONNE HANDICAPEE
DEFICIENCE INTELLECTUELLE
ENFANT
ENSEIGNEMENT SPECIALISE
ENQUETE
OMS
EUROPE
AMERIQUE
|
Mots-clés:
|
PERSONNE HANDICAPEE
;
DEFICIENCE INTELLECTUELLE
;
ENFANT
;
ENSEIGNEMENT SPECIALISE
;
ENQUETE
;
OMS
;
EUROPE
;
AMERIQUE
|
Résumé :
|
Beaucoup de temps et d'énergie ont été dépensés dans le passé pour déterminer lesquels, parmi les enfant handicapés mentaux, devraient suivre les programmes scolaires ou plus précisément lesquels parmi ces enfants devraient être exclus de l'école.Un effort extraordinaire a été entrepris pour établir une classification précise du rééducable ainsi que pour développer une base théorique justifiant l'hypothèse que la rééducabilité est tout à fait distincte et différente de l'éducabilité, la frontière entre les deux s'établissant en termes de quotient spécifique d'intelligence.Les auteurs ont rencontré dans leur enquête le phénomène peu réjouissant du niveau du Q.I. qui était de 5O dans certains pays, de 55 ou de 60/65 dans d'autres...Ils posent pas mal de questions...
|
Note de contenu :
|
TOUT PUBLIC
|