Titre : | Education thérapeutique du patient, Vol. 13 n° 1 - Août 2021 |
Type de document : | Bulletin : texte imprimé |
Paru le : | 01/08/2021 |
Année de publication : | 2021 |
Langues: | Français ; Anglais |
Catalogueur : | RESOdoc |
En ligne : | https://www.etp-journal.org/articles/tpe/abs/2021/01/contents/contents.html |
Dépouillements
Article : texte imprimé
David Naudin, Auteur ;
ET AL., Auteur
|
Introduction: Numerous quantitative studies have shown the importance of executive functions (planning, attention, inhibition, and short-term memory) for diabetes treatment compliance. Those studies also point to the paucity of data on action st[...]
Article : texte imprimé
Benoit Pétré, Auteur ;
ET AL., Auteur
|
Introduction : L’enseignement de l’éducation thérapeutique du patient (ETP) en formation initiale (FI) se développe sans que des recommandations claires aient été définies. Le point de départ d’un travail de recommandations consiste en l’étude d[...]
Article : texte imprimé
Frédéric Sittarame, Auteur ;
ET AL., Auteur
|
Les programmes d’éducation thérapeutique pour patients obèses incluant art-thérapie et jardin thérapeutique mobilisent profondément l’intériorité des personnes obèses. Ils contribuent à l’amélioration de la qualité de vie et de l’estime de soi. [...]
Article : texte imprimé
Maria Grazia Albano, Auteur ;
Jean François d'Ivernois, Auteur ;
Lisa Langlume, Auteur ;
Mathieu Ahouah, Auteur
|
"Introduction : Selon l’OMS, l’éducation thérapeutique s’adresse au patient et à sa famille, mais dans la majorité des cas, c’est le patient qui bénéficie de la plus grande part du programme éducatif. Toutefois, il est probable que les patients [...]
Article : texte imprimé
Elisa Vitale, Auteur ;
Véronique Vion Génovese, Auteur ;
Benoît Allenet, Auteur
|
Les auteurs présentent les résultats d'une revue narrative de la littérature qui met en lumière la grande diversité des outils numériques mis au service des parcours éducatifs des patients. Cependant, les auteurs soulignent que la plupart des ou[...]
Article : texte imprimé
Lisa Langlume, Auteur ;
Nathalie Dauriat, Auteur ;
Alessandra Pellecchia, Auteur ;
Isabelle Puech Samson, Auteur
|
"Introduction : L’épidémie à Covid-19 a bouleversé la prise en charge des maladies chroniques et a perturbé la majorité des programmes d’éducation thérapeutique (ETP) en France. Des adaptations via le numérique se sont mises en place. Objectifs [...]
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
RESO E.34 | RE65682157 | Bulletin | RESOdoc | Consultation sur place Disponible |