![Education santé, n° 379 - Juillet / Aout 2021 - Déballe ta pub ! Le marketing alimentaire chez les jeunes](./getimage.php?url_image=http%3A%2F%2Fimages-eu.amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=&entity_id=1031503&vigurl=https%3A%2F%2Feducationsante.be%2Fcontent%2Fuploads%2F2021%2F07%2Fes-379-570x800.jpg)
Titre : | Education santé, n° 379 - Juillet / Aout 2021 - Déballe ta pub ! Le marketing alimentaire chez les jeunes |
Type de document : | Bulletin : texte imprimé |
Paru le : | 05/07/2021 |
Année de publication : | 2021 |
Langues: | Français |
Résumé : |
Ce numéro est composé de:
-Publicité : l’assiette des jeunes sous influence Julien Marteleur -Les aliments ultra-transformés bénéficient de plus de promotion que les aliments sains Sciensano -Les drogues, les enfants et les pourquoi ? Juliette Vanderveken -La capitalisation d’expériences en promotion de la santé Une méthode de production de connaissances expérientielles Benjamin Soudier, Timothée Delescluse -Déballe ta pub ! Le marketing alimentaire chez les jeunes Juliette Vanderveken |
Catalogueur : | RESOdoc |
En ligne : | https://educationsante.be/content/uploads/2021/07/es-379-br.pdf |
: |
Dépouillements
![Déballe ta pub ! Le marketing alimentaire chez les jeunes](./getimage.php?url_image=http%3A%2F%2Fimages-eu.amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=&entity_id=1031513&vigurl=https%3A%2F%2Feducationsante.be%2Fcontent%2Fuploads%2F2021%2F07%2Fes-379-570x800.jpg)
Article : texte imprimé
Le service de Promotion de la santé de la Mutualité Chrétienne (MC) et Ocarina, mouvement de jeunesse partenaire de la MC se sont réunis pour concocter «Déballe ta pub! L’influenceur de ton assiette, c’est toi», un programme pédagogique à destin[...]
![Publicité : l’assiette des jeunes sous influence](./getimage.php?url_image=http%3A%2F%2Fimages-eu.amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=&entity_id=1031523&vigurl=https%3A%2F%2Feducationsante.be%2Fcontent%2Fuploads%2F2021%2F07%2Fes-379-570x800.jpg)
Article : texte imprimé
Julien Marteleur, Auteur
|
En Belgique, un enfant sur cinq est en surpoids, un sur dix en obésité parfois sévère. La sédentarité et de mauvaises habitudes alimentaires sont les premières responsables de ce constat inquiétant. Mais la publicité et le rôle trouble de certai[...]
![La capitalisation d’expériences en promotion de la santé. Une méthode de production de connaissances expérientielles](./getimage.php?url_image=http%3A%2F%2Fimages-eu.amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=&entity_id=1031533&vigurl=https%3A%2F%2Feducationsante.be%2Fcontent%2Fuploads%2F2021%2F07%2Fes-379-570x800.jpg)
Article : texte imprimé
Timothée Delescluse, Auteur ;
Benjamin Soudier, Auteur
|
« La démarche de capitalisation d’expériences en promotion de la santé, en complément de la recherche interventionnelle, est une perspective prometteuse. Encore émergente dans notre secteur, elle valorise les connaissances issues de l’expérience[...]
![Les drogues, les enfants et les pourquoi ?](./getimage.php?url_image=http%3A%2F%2Fimages-eu.amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=&entity_id=1031543&vigurl=https%3A%2F%2Feducationsante.be%2Fcontent%2Fuploads%2F2021%2F07%2Fes-379-570x800.jpg)
Article : texte imprimé
Savoir comment aborder le sujet des drogues et des consommations n’est pas chose aisée pour les animateurs, les éducateurs, les parents… Infor-Drogues a publié la brochure « Les drogues, les enfants et les pourquoi ?». Paru fin 2020, cet outil e[...]
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
RESO E.01 | RE65682155 | Bulletin | RESOdoc | Consultation sur place Disponible |