Titre :
|
On n'apprend jamais seul : l'accès au processus d'apprentissage : l'accès au processus d'apprentissage (1992)
|
Auteurs :
|
MIKOLAJCSAK O. ;
ASSOCIATION SUISSE D'AIDE AUX HANDICAPES MENTAUX
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
PAGES ROMANDES : REVUE D'INFORMATION SUR LE HANDICAP MENTAL ET LA PEDAGOGIE SPECIALISEE (n° 2)
|
Article en page(s) :
|
pp. 37-41
|
Langues:
|
|
Catégories :
|
DEFICIENCE INTELLECTUELLE
ENFANT
ADULTE
APPRENTISSAGE
AUTISME
RECHERCHE
BELGIQUE
|
Mots-clés:
|
DEFICIENCE INTELLECTUELLE
;
ENFANT
;
ADULTE
;
APPRENTISSAGE
;
AUTISME
;
RECHERCHE
;
BELGIQUE
|
Résumé :
|
L'auteur est pédopsychiatre à Ciney et décrit ses travaux de recherche avec l'équipe d'une institution. Cet article est extrait de la communication faite au 2ème congrès AIRHM en avril 91 à Lille, et dont la conclusion a été que les phases de développement de la vie mentale chez un enfant atteint de déficit sensorimoteur accompagné de lésion dans les systèmes cérébraux ne sont pas encore connues mais que la recherche continue sur le terrain à travers les observations et interactions avec les éducateurs et, si possible des vidéos qui leur donnent l'occasion de faire une meilleure micro-analyse.
|
Note de contenu :
|
TOUT PUBLIC
|