Titre :
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Intégration scolaire des élèves handicapés mentaux : des valeurs et concepts aux pratiques : des valeurs et concepts aux pratiques (1996)
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Auteurs :
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VANEY L. ;
ASSOCIATION FRANCOPHONE D'AIDE AUX HANDICAPES MENTAUX
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Type de document :
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Article : texte imprimé
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Dans :
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LA VOIX DES PARENTS (n° 4)
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Article en page(s) :
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pp. 15-28
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Langues:
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Catégories :
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INTEGRATION
ENSEIGNEMENT
DEFICIENCE INTELLECTUELLE
ENFANT
PARENT
VALEUR MORALE
IDEOLOGIE
INSERTION
HANDICAP
ECOLE
PROGRAMME
ADAPTATION
SOCIETE
INTEGRATION SCOLAIRE
DROIT A LA DIFFERENCE
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Mots-clés:
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INTEGRATION
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ENSEIGNEMENT
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DEFICIENCE INTELLECTUELLE
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ENFANT
;
PARENT
;
VALEUR MORALE
;
IDEOLOGIE
;
INSERTION
;
HANDICAP
;
ECOLE
;
PROGRAMME
;
ADAPTATION
;
SOCIETE
;
INTEGRATION SCOLAIRE
;
DROIT A LA DIFFERENCE
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Résumé :
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L'auteur estime qu'il est temps de parler véritablement d'intégration ou adaptation réciproque entre un individu (ou sous-groupe) et un groupe. Il ne peut y avoir intégration sans que l'individu et le groupe intégrant modifient des valeurs, des comportements ou des règles de vie, il dit qu'il ne faut pas oublier que les motifs d'exclusion scolaire sont très souvent basés sur des performances réductrices de la personnalité humaine (rendement scolaire, réussite dans les disciplines principales) bien des enseignants acceptent un élève handicapé pour autant que sa présence n'entraîne pas de modifications trop contraignantes car ils doivent faire face au sacro-saint programme et ses délais font souvent partie des délais intouchables.
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Note de contenu :
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TOUT PUBLIC
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