Titre :
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Les rôles attendus des coordonnateurs des plans de services individualisés (1996)
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Auteurs :
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POIRIER H. ;
BOISVERT D. ;
PARENT G.
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Type de document :
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Article : texte imprimé
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Dans :
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REVUE FRANCOPHONE DE LA DEFICIENCE INTELLECTUELLE (Vol. 7 n° 1)
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Article en page(s) :
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pp. 43-58
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Langues:
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Catégories :
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PERSONNE HANDICAPEE
DEFICIENCE INTELLECTUELLE
COORDINATION
PLANIFICATION
INTEGRATION
CANADA
SERVICE SOCIAL
SERVICE
INTERVENANT
READAPTATION
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Mots-clés:
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PERSONNE HANDICAPEE
;
DEFICIENCE INTELLECTUELLE
;
COORDINATION
;
PLANIFICATION
;
INTEGRATION
;
CANADA
;
SERVICE SOCIAL
;
SERVICE
;
INTERVENANT
;
READAPTATION
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Résumé :
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Ce premier de deux articles présente, à partir d'une recension des écrits, la problématique de la coordination de la planification des services éducatifs, d'adaptation et de réadaptation offerts aux personnes ayant des difficultés d'apprentissage ou d'intégration sociale et de comportement. L'identification des différents rôles attendus dans la coordination des services se réalise à travers la description des problèmes qui découlent de la désinstitutionnalisation des clientèles dans le domaine de la santé et des services sociaux de même qu'à partir des réalités vécues dans le processus de l'intégration scolaire. L'article aborde également les changements apportés dans les diverses législations québécoises des deux domaines qui amènent la mise en place d'un processus de planification privilégié : le plan de services individualisé.
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Note de contenu :
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INTERVENANT
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