Titre :
|
Les difficultés d'apprentissage de la lecture et de l'écriture chez le enfants handicapés (1994)
|
Auteurs :
|
ZSOLDOS M. ;
SARKADY K. ;
SNAPEI
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Revue européenne du handicap mental (Vol. 1 n° 1)
|
Article en page(s) :
|
pp. 33-40
|
Langues:
|
|
Catégories :
|
ENFANT
ECRITURE
LECTURE
PERSONNE HANDICAPEE
DIFFICULTE SCOLAIRE
DYSLEXIE
HONGRIE
DEFICIENCE INTELLECTUELLE
EVALUATION
|
Mots-clés:
|
ENFANT
;
ECRITURE
;
LECTURE
;
PERSONNE HANDICAPEE
;
DIFFICULTE SCOLAIRE
;
DYSLEXIE
;
HONGRIE
;
DEFICIENCE INTELLECTUELLE
;
EVALUATION
|
Résumé :
|
A partir des années 1970 il y a eu un nombre croissant d'enfants ayant des difficultés d'apprentissage de la lecture et de l'écriture en Hongrie. Il est bien connu que pour les enfants qui ont une intelligence moyenne, les difficultés d'apprentissage de la lecture sont liées à des problèmes d'inaptitude isolés.Des tests psychologiques ont été faits sur les groupes étudiés et sur le groupe de contrôle (90-90 enfants).
|
Note de contenu :
|
INTERVENANT, SCIENTIFIQUE
|