Titre :
|
Les modalités de choix d'une pédagogie adaptée aux personnes avec un handicap mental (1996)
|
Auteurs :
|
MONTGOMERY A.J. ;
O'REILY M. ;
LANCIONI G.E. ;
FURNISS F. ;
ROCHA N. ;
CUNHA B. ;
SNAPEI
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Revue européenne du handicap mental (Vol. 3 n° 10)
|
Article en page(s) :
|
pp. 46-62
|
Langues:
|
|
Catégories :
|
DEFICIENCE INTELLECTUELLE
PEDAGOGIE
AUTONOMIE
TRAVAIL
APTITUDE
COMPORTEMENT
INFORMATIQUE
RECHERCHE
PERSONNE HANDICAPEE
|
Mots-clés:
|
DEFICIENCE INTELLECTUELLE
;
PEDAGOGIE
;
DEFICIENCE
;
AUTONOMIE
;
TRAVAIL
;
APTITUDE
;
COMPORTEMENT
;
INFORMATIQUE
;
RECHERCHE
;
PERSONNE HANDICAPEE
|
Résumé :
|
On considère en général qu'une pédagogie bien adaptée aux personnes avec un handicap mental est un facteur déterminant de leur accès à l'autonomie dans les situations de travail. Les auteurs présentent ici les pédagogies usuelles sous forme de diagrammes. Ils font ensuite une analyse critique de vingt-quatre études ayant pour objet l'acquisition d'aptitudes au moyen de différentes options pédagogiques. Ils ont examiné l'efficacité de ces diverses options en termes de maintien et de généralisation des acquis.
|
Note de contenu :
|
INTERVENANT, SCIENTIFIQUE
|