Titre :
|
Perception des enseignants du primaire quant à l'intégration en classe ordinaire des enfants handicapés et en difficulté d'adaptation et d'apprentissage (1993)
|
Auteurs :
|
PARENT G. ;
FORTIER R. ;
BOISVERT D.
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
REVUE FRANCOPHONE DE LA DEFICIENCE INTELLECTUELLE (Vol. 4 n° 2)
|
Article en page(s) :
|
pp. 177-197
|
Langues:
|
|
Catégories :
|
ENFANT
DEFICIENCE INTELLECTUELLE
PERSONNE HANDICAPEE
SCOLARISATION
ENSEIGNANT
PERCEPTION
QUEBEC
ETUDE
|
Mots-clés:
|
ENFANT
;
DEFICIENCE INTELLECTUELLE
;
PERSONNE HANDICAPEE
;
SCOLARISATION
;
ENSEIGNANT
;
PERCEPTION
;
QUEBEC
;
ETUDE
|
Résumé :
|
Cette recherche exploratoire, menée avec la participation du Syndicat de l'enseignement de l'Ungava et de l'AbitibTémiscamingue, tente de cerner la perception des enseignants à l'égard de différents énoncés de l'intégration scolaire qui influent grandement sur leurs comportements pédagogiques auprès des enfants en difficulté. L'utilisation d'un opinionnaire, complété par 153 enseignantes et enseignants du niveau primaire de la région de l'Ungava et de l'Abitibi-Témiscamingue, permet de dresser un portrait plus précis de la situation de l'intégration dans les écoles de cette région.
|
Note de contenu :
|
INTERVENANT
|