Titre :
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Le perfectionnement des maîtres de classe ordinaire en intégration scolaire : une condition essentielle : une condition essentielle (1993)
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Auteurs :
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BEAUPRE P.
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Type de document :
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Article : texte imprimé
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Dans :
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REVUE FRANCOPHONE DE LA DEFICIENCE INTELLECTUELLE (Vol. 4 n° 2)
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Article en page(s) :
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pp. 165-176
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Langues:
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Catégories :
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PERSONNE HANDICAPEE
DEFICIENCE INTELLECTUELLE
INTEGRATION
ECOLE
ENFANT
SCOLARISATION
ENSEIGNEMENT
QUEBEC
FORMATION
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Mots-clés:
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PERSONNE HANDICAPEE
;
DEFICIENCE INTELLECTUELLE
;
INTEGRATION
;
ECOLE
;
ENFANT
;
SCOLARISATION
;
ENSEIGNEMENT
;
QUEBEC
;
FORMATION
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Résumé :
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Le perfectionnement des maîtres de classe ordinaire à l'intégration scolaire des élèves handicapés ou en difficulté d'adaptation et d'apprentissage est reconnu comme étant une condition importante à la réussite de l'intégration. Or, malgré qu'on s'entende sur ce fait, les universités québécoises ne se sont pas encore engagées dans des programmes en intégration scolaire. Cet article propose un modèle de perfectionnement élaboré en fonction des besoins des enseignantes et des enseignants et axé sur l'expérience pratique. Après un bref rappel des politiques québécoises relativement à l'intégration scolaire, ce texte présente les fondements théoriques ayant conduit au choix du contenu et de l'approche pédagogique retenus lors de l'élaboration d'un programme court de perfectionnement des maîtres en intégration scolaire à l'Université du Québec à Chicoutimi
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Note de contenu :
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INTERVENANT
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