![La scolarisation d'enfants arrièrés et handicapés mentaux en france et en allemagne : étude historique comparative](./getimage.php?url_image=http%3A%2F%2Fimages-eu.amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=&entity_id=515433&vigurl=https%3A%2F%2Fsites.uclouvain.be%2Freso%2Fopac_css%2Fcms_vign.php%3Ftype%3Darticle%26id%3D16%26mode%3Dvign)
Titre : | La scolarisation d'enfants arrièrés et handicapés mentaux en france et en allemagne : étude historique comparative : étude historique comparative (1993) |
Auteurs : | ELLGER-RUTTGARDT S. |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | REVUE FRANCOPHONE DE LA DEFICIENCE INTELLECTUELLE (Vol. 4 n° 2) |
Article en page(s) : | pp. 153-164 |
Langues: | |
Catégories : | |
Mots-clés: | PERSONNE HANDICAPEE ; DEFICIENCE INTELLECTUELLE ; ENFANT ; ECOLE ; FRANCE ; ALLEMAGNE ; ETUDE ; SCOLARISATION ; ENSEIGNEMENT SPECIALISE |
Résumé : | L'article établit le parallèle entre la création des classes de perfectionnement en France et en Allemagne et il traite de l'évolution de l'enseignement spécial français par rapport à celui en Allemagne. En conclusion, l'auteur souligne le défi de l'école traditionnelle à répondre à l'idéal d'intégration scolaire des enfants handicapés et défavorisés. |
Note de contenu : | INTERVENANT |
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
E-D-RFDI-04/2 | EU999195 | Bulletin | Parthages | Consultation sur place Disponible |