![Réflexions en marge du livre de beaugerie-perrot et lelord : intégration scolaire et autisme](./getimage.php?url_image=http%3A%2F%2Fimages-eu.amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=&entity_id=514993&vigurl=https%3A%2F%2Fsites.uclouvain.be%2Freso%2Fopac_css%2Fcms_vign.php%3Ftype%3Darticle%26id%3D16%26mode%3Dvign)
Titre : | Réflexions en marge du livre de beaugerie-perrot et lelord : intégration scolaire et autisme : intégration scolaire et autisme (1995) |
Auteurs : | FORGET J. |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | REVUE FRANCOPHONE DE LA DEFICIENCE INTELLECTUELLE (Vol. 6 n° 1) |
Article en page(s) : | pp. 77-82 |
Langues: | |
Catégories : | |
Mots-clés: | PERSONNE HANDICAPEE ; ENSEIGNEMENT ; AUTISME ; ENFANT ; FRANCE ; HISTOIRE ; DISCRIMINATION ; USA ; DEFICIENCE INTELLECTUELLE ; INTEGRATION SCOLAIRE |
Résumé : | Le livre de Annie Beaugerie-Perrot et Gilbert Lelord oborde la question du droit à une scolarisation normale des enfants ayant un retard mental et plus spécifiquement autiste. Jacques Forget nous apporte ses réflexions quand au livre qui est plutôt un rapport interne de recherche et est divisé en quatre chapitre : l'historique des services éducatifs offerts aux enfants arriérés, expérience américaine et française d'intégration, procédure d'évaluation de l'équipe de Bretonneur, pédopsychiatrie du vécu scolaire. |
Note de contenu : | INTERVENANT |
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
E-D-RFDI-06/1 | EU999194 | Bulletin | Parthages | Consultation sur place Disponible |