Titre :
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Exigences professionnelles particulières pour l'éducateur en enclave : une recherche-action sur la supervision d'enclave en entreprise : une recherche-action sur la supervision d'enclave en entreprise (1993)
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Auteurs :
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Sébastien Carrier ;
FORTIN D.
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Type de document :
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Article : texte imprimé
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Dans :
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REVUE FRANCOPHONE DE LA DEFICIENCE INTELLECTUELLE (Vol. 4 n° 2)
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Article en page(s) :
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pp. 121-135
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Langues:
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Catégories :
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PERSONNE HANDICAPEE
DEFICIENCE INTELLECTUELLE
TRAVAIL
QUEBEC
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Mots-clés:
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INTEGRATION SOCIALE
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PERSONNE HANDICAPEE
;
DEFICIENCE INTELLECTUELLE
;
TRAVAIL
;
QUEBEC
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INTEGRATION PROFESSIONNELLE
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Résumé :
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L'enclave en entreprise favorise l'intégration socioprofessionnelle de personnes ayant une déficience intellectuelle sévère. La supervision d'enclave comporte des exigences professionnelles particulières pour l'éducateur. La recherche-action présentée ici a permis de cerner quatre difficultés critiques. Outre celle de rédiger et d'appliquer les plans d'intervention en entreprise, ces difficultés portent foncièrement sur l'isolement professionnel et l'ambiguité de rôle. Le processus de cette recherche-action de type ,feed-back est décrit de façon détaillée dans ses trois phases: diagnostic, feed-back et plan d'action. Il suggère une méthodologie que pourront s'approprier les centres de réadaptation intéressés par le développement d'une intervention préventive du burnout auprès des éducateurs en enclave.
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Note de contenu :
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INTERVENANT
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