Titre : | Enseignement par les pairs et apprentissages d'interactions sociales positives : recension des études primaires : recension des études primaires |
Auteurs : | MOREAU ANDRE C. |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | REVUE FRANCOPHONE DE LA DEFICIENCE INTELLECTUELLE (Vol. 5 n° 2) |
Article en page(s) : | pp. 103-115 |
Langues: | |
Catégories : | |
Mots-clés: | ETUDE ; ECOLE ; ENSEIGNEMENT ; SCOLARISATION ; DEFICIENCE INTELLECTUELLE ; HANDICAP ; ENFANT ; ENSEIGNEMENT PRIMAIRE ; INTEGRATION SOCIALE ; MILIEU SCOLAIRE ; RECUEIL DES DONNEES ; COMPORTEMENT ; ANALYSE ; RECHERCHE ; RECENSEMENT ; INTEGRATION |
Résumé : | Cet article d'une série de trois fait une recension des études sur les procédés de médiation de pairs sur l'acquisition de comportements d'interaction sociale positive entre élève ayant une déficience intellectuelle et ses pairs non handicapés. L'auteur s'inspire de la méthode de Jackson (1980) pour l'élaboration d'une recension des écrits. Après avoir exposé les arguments qui justifient une nouvelle recension, les questions de recherche sont présentées. Enfin, l'analyse succinte des études primaires permet de fournir certaines réponses |
Note de contenu : | INTERVENANT |
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
E-D-RFDI-05/2 | EU999196 | Bulletin | Parthages | Consultation sur place Disponible |