![La formation en milieu scolaire des intervenants au plan d'intervention personnalisé](./getimage.php?url_image=http%3A%2F%2Fimages-eu.amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=&entity_id=513263&vigurl=https%3A%2F%2Fsites.uclouvain.be%2Freso%2Fopac_css%2Fcms_vign.php%3Ftype%3Darticle%26id%3D16%26mode%3Dvign)
Titre : | La formation en milieu scolaire des intervenants au plan d'intervention personnalisé |
Auteurs : | GOUPIL G. |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | REVUE FRANCOPHONE DE LA DEFICIENCE INTELLECTUELLE (Vol. 5 n° 1) |
Article en page(s) : | pp. 43-52 |
Langues: | |
Catégories : | |
Mots-clés: | DEFICIENCE INTELLECTUELLE ; HANDICAP ; ECOLE ; MILIEU SCOLAIRE ; POLITIQUE ; LEGISLATION ; DROIT ; METHODE ; ENFANT ; FORMATION ; INTERVENANT ; ENSEIGNEMENT ; INTEGRATION SOCIALE ; INTERVENTION ; PLAN D'INTERVENTIONS INDIVIDUALISEES |
Résumé : | En milieu scolaire, le plan d'intervention est une démarche pour faciliter les apprentissages et l'insertion sociale des enfants en difficulté. Au cours de cet article, nous définirons d'abord ce qu'est le plan d'intervention. Puis, nous situerons les exigences d'une telle démarche. Ensuite, à partir de diverses expériences de formation d'intervenants, de l'analyse des plans d'intevention, nous présenterons différentes dimensions qui doivent être prises en considération lorqu'il s'agit de la formation des intervenants à la démarche du plan d'intervention personnalisé |
Note de contenu : | INTERVENANT |
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
E-D-RFDI-05/1 | EU999197 | Bulletin | Parthages | Consultation sur place Disponible |