![Pédagogie de la généralisation auprès de l'autiste](./getimage.php?url_image=http%3A%2F%2Fimages-eu.amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=&entity_id=513233&vigurl=https%3A%2F%2Fsites.uclouvain.be%2Freso%2Fopac_css%2Fcms_vign.php%3Ftype%3Darticle%26id%3D16%26mode%3Dvign)
Titre : | Pédagogie de la généralisation auprès de l'autiste |
Auteurs : | LEBLANC R. |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | REVUE FRANCOPHONE DE LA DEFICIENCE INTELLECTUELLE (Vol. 5 n° 1) |
Article en page(s) : | pp. 3-13 |
Langues: | |
Catégories : | |
Mots-clés: | DEFICIENCE INTELLECTUELLE ; APPRENTISSAGE ; AUTISME ; ENFANT ; HANDICAP ; THEORIE ; ENSEIGNEMENT |
Résumé : | Ce texte décrit d'abord les conditions générales qui sont propices à la généralisation d'un apprentissage chez tout apprenant, ensuite chez les apprenants à besoins spéciaux et enfin chez la personne autiste. Un deuxième temps aborde les cinq problèmes majeurs rencontrés dans l'enseignement de la généralisation auprès de l'autiste. Un troisième et dernier temps propose des stratégies d'enseignement de la généralisation auprès de l'autiste inspirées par deux perspectives, à savoir la méthode d'enseignement à multiples exemplaires dans des contextes les plus naturels possibles et l'intervention communautaire intensive. |
Note de contenu : | INTERVENANT |
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
E-D-RFDI-05/1 | EU999197 | Bulletin | Parthages | Consultation sur place Disponible |