Titre : | Actualisation du potentiel intellectuel : A P I : A P I (1991) |
Auteurs : | AUDY P. ; Université de Mons-Hainaut |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | HANDICAPS-INFO (Vol. 6) |
Article en page(s) : | pp. 1-2 |
Langues: | |
Catégories : | |
Mots-clés: | DEVELOPPEMENT COGNITIF ; DIAGNOSTIC ; MEDIATION ; EDUCATION |
Résumé : | Connaissez-vous l'Abitibi-Temiscamingue ? C'est là que l'auteur a mis au point son programme d'éducation cognitive qui intègre les modèles de FEUERSTEIN et de STENBERG. La performance intellectuelle des individus est en grande partie le résultat d'une bonne efficience cognitive au niveau des stratégies de résolution de problèmes. Le programme A.P.I. exploite le vécu quotidien comme prétexte à la médiation, ce qui permet d'obtenir une amélioration rapide de la performance du sujet. |
Note de contenu : | INTERVENANT |
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
E-D-HANDI-01/91-SUPPL- | EU999636 | Bulletin | Parthages | Consultation sur place Disponible |