![Autisme et cognition](./getimage.php?url_image=http%3A%2F%2Fimages-eu.amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=&entity_id=512833&vigurl=http%3A%2F%2Fwww.pagesromandes.ch%2Fwp-content%2Fuploads%2F2015%2F10%2F2015-4.jpg)
Titre : | Autisme et cognition (1992) |
Auteurs : | PELLENQ C. ; MARTIN M. ; ASSOCIATION SUISSE D'AIDE AUX HANDICAPES MENTAUX |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | PAGES ROMANDES : REVUE D'INFORMATION SUR LE HANDICAP MENTAL ET LA PEDAGOGIE SPECIALISEE (n° 2) |
Article en page(s) : | pp. 33-36 |
Langues: | |
Catégories : | |
Mots-clés: | AUTISME ; COMPORTEMENT SOCIAL ; EVOLUTION ; RECHERCHE ; FRANCE |
Résumé : | Les travaux scientifiques qui cherchent à caractériser l'autisme sur le plan cognitif se répartissent en plusieurs domaines : perception, mémoire, langage et communication, apprentissage. Les auteurs passent en revue ces différents aspects pour conclure que l'autisme tire sa spécificité de troubles massifs dans la fonction symbolique et dans la compétence sociale. Cependant,le fonctionnement cognitif peut se modifier au cours du développement. |
Note de contenu : | TOUT PUBLIC |
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
E-D-PAG-2/92 | EU999300 | Bulletin | Parthages | Consultation sur place Disponible |