Titre :
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Validation croisée d'un modéle contextuel d'évaluation de la qualité de vie (1997)
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Auteurs :
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SCHALOCK R.L. ;
FAULKER E. ;
SNAPEI
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Type de document :
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Article : texte imprimé
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Dans :
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Revue européenne du handicap mental (Vol. 4 n° 14)
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Article en page(s) :
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pp. 18-28
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Langues:
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Catégories :
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PERSONNE HANDICAPEE
VALIDATION
QUALITE DE VIE
ETUDE
DEFICIENCE INTELLECTUELLE
EVALUATION
ENVIRONNEMENT
CONCEPT
PERSONNALITE
EDUCATEUR
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Mots-clés:
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PERSONNE HANDICAPEE
;
VALIDATION
;
QUALITE DE VIE
;
ETUDE
;
DEFICIENCE INTELLECTUELLE
;
EVALUATION
;
ENVIRONNEMENT
;
CONCEPT
;
PERSONNALITE
;
EDUCATEUR
;
METHODE D'EVALUATION
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Résumé :
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L'étude présentée ici est une comparaison entre deux études précédentes qui avaient pour objectif de déterminer l'importance de l'influence respective des facteurs personnels, des variables environnementales et des facteurs liés au personnel de prise en charge sur l'évaluation de la qualité de la vie des personnes avec un handicap mental. Selon les études, les facteurs personnels, les variables environnementales et les facteurs liés au personnel ont présenté entra 41 et 52 % de l'ensemble des variations constatées dans les scores d'évaluation de la qualité de la vie* ces évaluations étaient basées sur le score total obtenu au Questionnaire sur la Qualité sde Vie (Schalock et Keith, 1993). Ces données sont utilisées pour élaborer un modèle contextuel de qualité de la vie qui puisse servir de base pour un travail futur dans le domaine important et internationalement reconnu comme tel de la qualité de la vie pour les personnes avec un handicap mental. Nous examinons également les propositions faites pour améliorer la qualité de la vie des personnes avec un handicap mental ainsi que la formation nécessaire pour améliorer le bien-être de ces personnes, les techniques de promotion et de gestion de la qualité de vie.
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Note de contenu :
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INTERVENANT, SCIENTIFIQUE
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