Titre :
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Le contexte d'une conférence scientifique internationale (1990)
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Auteurs :
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Ghislain Magerotte ;
Université de Mons-Hainaut ;
Conférence internationnale,Mons,août 1989
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Type de document :
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Article : texte imprimé
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Dans :
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HANDICAPS-INFO (Vol. 5 n° 4)
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Article en page(s) :
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pp. 11-16
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Langues:
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Catégories :
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EDUCATION
EVALUATION
METHODE PEDAGOGIQUE
OBJECTIF PEDAGOGIQUE
SCOLARISATION
AUTISME
PERSONNE HANDICAPEE
CONVENTION INTERNATIONALE
PROVINCE DU HAINAUT
ENSEIGNEMENT
DROIT
ENFANT
OUTIL D'EVALUATION
ENSEIGNEMENT INTEGRE
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Mots-clés:
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EDUCATION
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EVALUATION
;
METHODE PEDAGOGIQUE
;
OBJECTIF PEDAGOGIQUE
;
SCOLARISATION
;
AUTISME
;
PERSONNE HANDICAPEE
;
RENCONTRE
;
CONVENTION INTERNATIONALE
;
PROVINCE DU HAINAUT
;
ENSEIGNEMENT
;
DROIT
;
ENFANT
;
ASSOCIATION DE PARENTS
;
OUTIL D'EVALUATION
;
ENSEIGNEMENT INTEGRE
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Résumé :
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L'auteur situe la nouveauté de l'approche éducative dans le traitement de l'autisme. Pendant longtemps,l'autisme a été abordé à partir d'un modèle médical cherchant les causes au niveau organique. Mais grâce à l'exigence des parents, l'enfant autiste a obtenu le droit à une éducation dans son milieu naturel. Les préoccupations portent donc à présent sur la connaissance de la personne autiste et son évaluation, sur la mise au point et la généralisation d'une méthodologie et sur l'affinement des interventions éducatives.
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Note de contenu :
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INTERVENANT
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