![Après l'école : quel est le devenir de mon enfant ?](./getimage.php?url_image=http%3A%2F%2Fimages-eu.amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=&entity_id=510843&vigurl=https%3A%2F%2Fsites.uclouvain.be%2Freso%2Fopac_css%2Fcms_vign.php%3Ftype%3Darticle%26id%3D16%26mode%3Dvign)
Titre : | Après l'école : quel est le devenir de mon enfant ? : quel est le devenir de mon enfant ? (1992) |
Auteurs : | KEMPENEERS-FOULON T. ; ASSOCIATION NATIONALE D'AIDE AUX HANDICAPES MENTAUX |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | LA VOIX DES PARENTS : AMENTIA (n° 69) |
Article en page(s) : | pp. 3-12 |
Langues: | |
Catégories : | |
Mots-clés: | PERSONNE HANDICAPEE ; DEFICIENCE INTELLECTUELLE ; CENTRE DE JOUR ; ENTREPRISE DE TRAVAIL ADAPTE ; LOGEMENT ; LOISIR ; ACCOMPAGNEMENT |
Résumé : | L'auteur examine d'abord les structures actuellement en place qui proposent travail et salaire liés à l'image et au statut d'une personne et à son épanouissement personnel. Mais le devenir concerne aussi l'habitation les loisirs et les contacts sociaux. Reprenant une étude américaine l'auteur insiste sur la pauvreté et l'instabilité des contacts sociaux mais aussi sur la corrélation existant entre activités et réseau social, requérant la vigilance des professionnels. |
Note de contenu : | TOUT PUBLIC |
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Localisation | Disponibilité |
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E-D-AME-69 | EU999467 | Bulletin | Parthages | Consultation sur place Disponible |