Titre :
|
Guide d'accompagnement pour la prise en charge des troubles anxieux chez l'enfant
|
Auteurs :
|
GINCHEREAU M.
|
Type de document :
|
texte imprimé
|
Editeur :
|
quebec : La Boîte à Livres Editions, 2012
|
Format :
|
117p.
|
Langues:
|
|
Catégories :
|
TROUBLE ANXIEUX
ENFANT
PRISE EN CHARGE
OUTIL PEDAGOGIQUE
EVALUATION
DEVELOPPEMENT DE L'ENFANT
ACCOMPAGNEMENT
OBSERVATION
INTERVENTION
ADOLESCENT
|
Mots-clés:
|
TROUBLE ANXIEUX
;
ENFANT
;
PRISE EN CHARGE
;
OUTIL PEDAGOGIQUE
;
EVALUATION
;
DEVELOPPEMENT DE L'ENFANT
;
ACCOMPAGNEMENT
;
OBSERVATION
;
INTERVENTION
;
ADOLESCENT
|
Résumé :
|
Ce guide d’accompagnement psychoéducatif sur les troubles anxieux à l’enfance se veut un repère concret pour les guider dans le développement de leurs connaissances et l’actualisation de leurs compétences professionnelles. Il offre une sélection de connaissances sur l’observation, l’évaluation et l’intervention des troubles anxieux à l’enfance.Il permet également d’identifier les attitudes et les habiletés parentales ayant un impact positif ou négatif sur les comportements anxieux de l’enfant. Ce guide définit et décrit une approche psychoéducative de traitement des troubles anxieux à l’enfance.Ce guide est divisé en quatre parties :1. Fiche synthèse. Résume les questions auxquelles les intervenants doivent avoir des réponses pour aider l’enfant anxieux et ses parents.2. Explications théoriques. Répond aux questions de la fiche synthèse.3. Références. Indique les sources sélectionnées qui permettent d’expliquer les questions de la fiche synthèse.4. Bibliographie de soutien. Aide les parents à développer leurs connaissances sur la problématique et accompagne l’enfant à la compréhension de ses troubles.
|
Note de contenu :
|
TOUT PUBLIC
|