Titre :
|
Intégration et inclusion scolaires: des modèles éducatifs attendus? : des modèles éducatifs attendus?
|
Auteurs :
|
PULL J.
|
Type de document :
|
texte imprimé
|
Editeur :
|
Louvain-La-Neuve : Academia Bruylant, L'Harmattan, 2010
|
Collection :
|
EDUCATION ENSEIGNEMENT FORMATION PÉDAGOGIE
|
Format :
|
286 p.
|
Langues:
|
|
Catégories :
|
ENFANT HANDICAPE
INTEGRATION SCOLAIRE
SCOLARISATION
ENSEIGNEMENT INTEGRE
ECOLE
PEDAGOGIE
POLITIQUE DE L'EDUCATION
|
Mots-clés:
|
ENFANT HANDICAPE
;
INTEGRATION SCOLAIRE
;
SCOLARISATION
;
ENSEIGNEMENT INTEGRE
;
ECOLE
;
PEDAGOGIE
;
POLITIQUE DE L'EDUCATION
;
INCLUSION
|
Résumé :
|
L'ouvrage est destinée à celles et ceux qui s'intéressent à deux questions fondamentales : 'La place de l'enfant à besoins spécifiques est-elle parmi les autres enfants ?' 'Faut-il intégrer ou inclure l'élève à besoins spécifiques dans les classes scolaires ordinaires ?' L'auteur se rendant compte que les problèmes concrets d'intégration et d'inclusion ne sont pas d'ordre institutionnel émanant uniquement de l'organisation scolaire, mais plutôt des problèmes psycho-socio-pédagogiques de mise en oeuvre, propose des repères et principes stratégiques pour l'action.
|
Note de contenu :
|
TOUT PUBLIC
|