Résumé :
|
Ce dossier documentaire a été initié dans le cadre de la réflexion menée par l'INPES sur l'évaluation dans son champ d'expertise. Sans prétention à l'exhaustivité, il regroupe des définitions et des articles de méthodologie permettant de mieux comprendre la place de l'évaluation et donne des éléments de méthode et de pratique pour mettre en oeuvre l'évaluation dans le champ de la promotion et de l'éducation pour la santé. Ce dossier est élaboré à partir d'une sélection d'articles (notamment d'auteurs tels que A. Deccache, B. Sandrin Berthon, M.Demarteau, C. Fournier, A.P. Coustodrianpoulos....), d'extraits d'ouvrages, de références bibliographiques, de toutes données répondant à une demande précise. Le dossier est structuré de la manière suivante : qu'est-ce que l'évaluation ? (quelques définitions), Pourquoi évalue-t-on ? (objectifs de l'évaluation), Comment évalue-t-on ? (modèles, grille et outils), Evaluation d'une action (exemples).
|