Titre :
|
Trisomie 21 communication et insertion
|
Auteurs :
|
LACOMBE D. ;
BRUN V.
|
Type de document :
|
texte imprimé
|
Editeur :
|
Issy-les-Moulineaux : Elsevier Masson, 2008
|
Collection :
|
Rencontres en rééducation
|
Format :
|
100 p.
|
Langues:
|
|
Catégories :
|
TRISOMIE 21
ENFANT
COMMUNICATION
EVALUATION
LANGUE DES SIGNES
DEFICIENCE AUDITIVE
SCOLARISATION
INTEGRATION
ACCESSIBILITE
VIE SOCIALE
ACCOMPAGNEMENT
PRISE EN CHARGE
EDUCATION
|
Mots-clés:
|
TRISOMIE 21
;
ENFANT
;
COMMUNICATION
;
EVALUATION
;
LANGUE DES SIGNES
;
DEFICIENCE AUDITIVE
;
SCOLARISATION
;
INTEGRATION
;
ACCESSIBILITE
;
VIE SOCIALE
;
ACCOMPAGNEMENT
;
PRISE EN CHARGE
;
EDUCATION
|
Résumé :
|
En France, il naît actuellement plus d'un bébé porteur de trisomie 21 par jour. Il faut alors aider les parents à reprendre confiance en eux et à trouver des solutions adaptées à la prise en charge de l'enfant. Des rencontres, des entretiens avec des professionnels ou des associations peuvent contribuer à l'élaboration d'un projet de vie pour l'enfant et apportent un soutien aux familles concernées par ce handicap. Cet ouvrage aborde les problèmes de communication que rencontre l'enfant trisomique: de la perception sensorielle aux problèmes d'audition et de langage, de la motricité orofaciale à la dysphagie. Il s'intéresse également à la scolarisation de ces élèves et à leur insertion dans la vie sociale et fait le point sur leurs droits et les avancées faites dans leur accompagnement au quotidien.
|
Note de contenu :
|
TOUT PUBLIC
|