Titre :
|
Apprendre à apprendre la PNL: Les stratégies PNL d'apprentissage à l'usage des enseignants du primaire : Les stratégies PNL d'apprentissage à l'usage des enseignants du primaire
|
Auteurs :
|
THIRY A. ;
LELLOUCHE Y.
|
Type de document :
|
texte imprimé
|
Editeur :
|
Louvain-La-Neuve : De Boeck, 2008
|
Collection :
|
Pratiques pédagogiques
|
Format :
|
150 p.
|
Langues:
|
|
Catégories :
|
ENFANT
ENSEIGNEMENT PRIMAIRE
DIFFICULTE SCOLAIRE
STRATEGIE
OUTIL PEDAGOGIQUE
AUTONOMIE
ENSEIGNANT
APPRENTISSAGE
PNL
|
Mots-clés:
|
ENFANT
;
ENSEIGNEMENT PRIMAIRE
;
DIFFICULTE SCOLAIRE
;
STRATEGIE
;
OUTIL PEDAGOGIQUE
;
AUTONOMIE
;
ENSEIGNANT
;
APPRENTISSAGE
;
PNL
|
Résumé :
|
Pour qu'un enfant réussisse, différents facteurs interviennent: croyances, comportements, relations motivations. Ce n'est pas son intelligence qui est en cause mais bien la manière de gérer les informations. La PNL a développé de nombreuses réponses pour chacun d'eux. Cet ouvrage se concentre spécialement sur le problème: comment faire pour apprendre La première partie présente succinctement les outils de base de la PNL. La seconde partie traite des stratégies d'apprentissage.Une fois ces stratégies acquises l'enfant acquiert une certaine autonomie dans ses études.
|
Note de contenu :
|
INTERVENANT
|