Résumé :
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Depuis le début de son essor, dans les années 80, le télétravail a été vu comme une possibilité d'intégrer les personnes handicapées dans les circuits du travail ordinaire.L'informatique et les nouvelles technologies de l'information ont été envisagées comme une solution logique pour contourner les problèmes de mobilité.Aujourd'hui les développements multiples de ces technologies permettent, entre autre d'élargir l'accès à l'information et à la communication (principalement écrite) à des personnes handicapées sensoriels, moteurs et physiques.L'accessibilité des moyens techniques liées au télétravail ne pose plus de problème au niveau ergonomique et financier.Le télétravail est-il dès lors une réelle possibilité d'emploi pour des personnes handicapées ?En Europe actuellement, les expériences réussies, qui perdurent, de télétravail sont peu répandues même sous l'impulsion de la Communauté Européenne.La durée de vie de ces projets fut souvent égale à la durée de leurs subsides.Quels sont les critères à prendre en compte pour optimiser l'implantation du télétravail avec des personnes handicapées ?
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