Titre :
|
Evaluer les enfants avec les déficiences ou troubles du développement: déficiences motrices sensorielles ou mentales:troubles autistiques et troubles des apprentissages: tests échelles épreuves : déficiences motrices sensorielles ou mentales : troubles autistiques et troubles des apprentissages : tests échelles épreuves
|
Auteurs :
|
Catherine Tourette-Turgis
|
Type de document :
|
texte imprimé
|
Editeur :
|
Paris : Dunod, 2006
|
Collection :
|
Les outils du psychologue
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-2-10-048722-6
|
Format :
|
597p.
|
Langues:
|
|
Catégories :
|
TROUBLE DU DEVELOPPEMENT
OUTIL PEDAGOGIQUE
TROUBLE DE L'APPRENTISSAGE
DEFICIENCE MOTRICE
DEFICIENCE SENSORIELLE
DEFICIENCE INTELLECTUELLE
AUTISME
EVALUATION
PSYCHOLOGIE
QUALITE DE VIE
|
Mots-clés:
|
TROUBLE DU DEVELOPPEMENT
;
OUTIL PEDAGOGIQUE
;
DEFICIENCE
;
TROUBLE DE L'APPRENTISSAGE
;
DEFICIENCE MOTRICE
;
DEFICIENCE SENSORIELLE
;
DEFICIENCE INTELLECTUELLE
;
AUTISME
;
EVALUATION
;
PSYCHOLOGIE
;
QUALITE DE VIE
|
Résumé :
|
L'enfant est d'abord vu comme un être à part entière avec un potentiel développemental qu'un accompagnement éducatif doit mettre en exergue. C'est pourquoi l'évaluation psychologique a toujours son importance et trouve une place prépondérante dans l'accompagnement des enfants porteurs de déficience et de troubles du développement. Cette évaluation doit constamment évoluer, elle doit être dynamique, interactive et ajustée à chaque cas elle contribuera ainsi à améliorer la qualité de vie de chaque enfant. Son but est de développer des instruments et techniques plus adéquats.Cet ouvrage se présente comme une boîte à outils pour le psychologue qui souhaite évaluer un enfant.L'auteur présente plus de 140 épreuves et examine leur adéquation aux troubles de l'enfant en particulier s'il est porteur d'une déficience motrice, sensorielle et/ou mentale, d'un polyhandicap, de troubles autistiques ou de troubles des apprentissages.
|
Note de contenu :
|
INTERVENANT
|