Titre :
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L'acquisition du langage par l'enfant sourd : les signes l'oral et l'écrit : les signes l'oral et l'écrit
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Auteurs :
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TRANSLER C. ;
LEYBAERT J. ;
GOMBERT J-E
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Type de document :
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texte imprimé
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Editeur :
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Louvain-La-Neuve : De Boeck, 2005
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Collection :
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Troubles du développement psychologique et des apprentissages
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ISBN/ISSN/EAN :
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978-2-914513-80-7
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Format :
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343p.
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Langues:
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Catégories :
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DEFICIENCE AUDITIVE
ENFANT
ADULTE
TRISOMIE 21
APPRENTISSAGE
PROTHESE
LANGAGE VERBAL
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Mots-clés:
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DEFICIENCE AUDITIVE
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ENFANT
;
ADULTE
;
LANGAGE DES SIGNES
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TRISOMIE 21
;
STIMULATION
;
APPRENTISSAGE
;
PROTHESE
;
LANGAGE VERBAL
;
LECTURE LABIALE
;
IMPLANT COCHLEAIRE
;
LANGAGE PARLE COMPLETE
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DEVELOPPEMENT NEUROLINGUISTIQUE
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Résumé :
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Cet ouvrage regroupe les écrits de quelques uns des meilleurs spécialistes de la surdité. Les estimations quant au niveau d'éducation des sourds sont vagues. Il n'y a pas de recensement de la surdité qui permettrait de connaître le niveau de scolarisation atteints par les sourds, mais il existe des études complètes et ciblées sur des groupes de sourds qui présentent des performances linguistiques étonnantes en langue signée, orales ou écrites. L'objectif de cet ouvrage est de présenter un état de la recherche décrivant les dernières découvertes et esquissant les pistes de recherche prometteuse dans le domaine de l'étude de l'acquisition du langage chez l'enfant sourd sévère et profond.Le développement des langues signées, le développement neurolinguistique, l'histoire de l'alphabet manuel, le rôle des gestes dans l'acquisition du langage chez les enfants entendants les enfants sourds et les enfants au développement atypique (enfants trisomiques) et bien d'autres expériences encourageront certainement les lecteurs à participer à leur tour à la grande aventure intellectuelle qu'est la découverte du développement du langage chez les enfants sourds.
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Note de contenu :
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INTERVENANT
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