Résumé :
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Cet ouvrage réunit les contributions de chercheurs français et belges. Voici les aspects importants de l'évolution des enjeux considérés dans ce livre : le public handicapé, les territoires professionnels, la famille, le contexte social, la sexualité, la souffrance, le vieillissement, la mort…Le handicap engendre des limites.Peut-on penser le handicap ? se transforme en : Comment penser le handicap ? Ce changement provoque d'autres stratégies de soins, éducatives et psychothérapeutiques. Plusieurs exemples et cas nous montrent que c'est dans l'identité qui se construit par et avec les autres, par les liens qui se tissent, dans la place qui leur revient, par le projet qui les guide, qu'il appartient aux professionnels et aux parents de tenter de penser le handicap.A partir d'exemples, et d'expériences, ce recueil aide surtout les parents mais aussi les professionnels, leur fournit des réflexions de fond. Il suscite une dynamique et surtout un réconfort leur permettant de s'orienter vers une évolution de la vision du handicap. L'enfant handicapé est différent d'un enfant idéal mais il existe et il a sa valeur.
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