Titre :
|
Le monde sans les mots: comment l'identité sociale des enfants sourds-muets et aveugles est-elle construite? : comment l'identité sociale des enfants sourds-muets et aveugles est-elle construite?
|
Auteurs :
|
GOODE D.
|
Type de document :
|
texte imprimé
|
Editeur :
|
Toulouse : Editions Eres, 2003
|
Collection :
|
Connaissances de l'éducation
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-2-7492-0212-9
|
Format :
|
183p.
|
Langues:
|
|
Catégories :
|
PERSONNE HANDICAPEE
IDENTITE SOCIALE
ENFANT
ADULTE
DEFICIENCE SENSORIELLE
DEFICIENCE VISUELLE
DEFICIENCE AUDITIVE
COMMUNICATION
INSTITUTION
MILIEU FAMILIAL
RELATION PARENT-INTERVENANT
EXPRESSION CORPORELLE
|
Mots-clés:
|
PERSONNE HANDICAPEE
;
IDENTITE SOCIALE
;
ENFANT
;
ADULTE
;
DEFICIENCE SENSORIELLE
;
DEFICIENCE VISUELLE
;
DEFICIENCE AUDITIVE
;
COMMUNICATION
;
INSTITUTION
;
MILIEU FAMILIAL
;
RELATION PARENT-INTERVENANT
;
EXPRESSION CORPORELLE
|
Résumé :
|
Le travail développé ici par un auteur américain qui reflète une culture et un contexte d'une politique sociale qui n'est pas la nôtre est pourtant bien d'actualité chez nous européens. Cet ouvrage bouscule notre propre identité d'adultes qui voient entendent et parlent. Il est une leçon d'humanité qui nous est transmise par Christina et Bianca dont l'auteur c'est fait le transcripteur.Nous découvrons toutes les ressources des expressions corporelles jusque dans leur fonction symbolique.Les professionnels ne prennent pas conscience de l'existence de réelles pratiques de communication au sein de la famille dans la vie quotidienne. Pour comprendre les personnes qui ne communiquent pas normalement les chercheurs et les professionnels doivent apprendre à écouter mieux et différemment. Le lecteur devrait découvrir, grâce à ce livre les moyens d'y arriver.
|
Note de contenu :
|
INTERVENANT
|