Titre :
|
L'intervention précoce en éducation spécialisée : bilan et perspectives : bilan et perspectives
|
Auteurs :
|
LANNERS R. ;
Jean-Louis Lambert
|
Type de document :
|
texte imprimé
|
Editeur :
|
Lucerne : Edition SZH/SPC, 2002
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-3-908262-21-3
|
Format :
|
150 p.
|
Langues:
|
|
Catégories :
|
PERSONNE HANDICAPEE
ENFANT
EDUCATION
ENSEIGNEMENT SPECIALISE
FAMILLE
STRATEGIE
AIDE PRECOCE
|
Mots-clés:
|
PERSONNE HANDICAPEE
;
ENFANT
;
EDUCATION
;
ENSEIGNEMENT SPECIALISE
;
FAMILLE
;
STRATEGIE
;
AIDE PRECOCE
;
STRATEGIE D'INTERVENTION
|
Résumé :
|
Ce livre dresse un bilan des démarches à chaque étape de l'évolution du domaine autour de la question centrale, celle de l'efficacité de l'éducation. Une analyse critique des composantes de l'intervention est proposée à partir d'une confrontation entre les données issues de la pratique et la réflexion théorique. Le constat est clair l'avenir de l'intervention passe par l'intégration des familles dans le processus éducatif. Les besoins des parents, leurs difficultés, mais surtout leurs ressources et les stratégies qu'ils développent pour éduquer leur enfant sont les aspects à privilégier dans l'action des équipes d'intervention.
|
Note de contenu :
|
INTERVENANT
|