Titre :
|
De la normalité à l'anormalité
|
Auteurs :
|
CHARUE R.
|
Type de document :
|
texte imprimé
|
Editeur :
|
Montréal : Editions Nouvelles, 1996
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-2-921696-17-3
|
Format :
|
96 p.
|
Langues:
|
|
Catégories :
|
PERSONNE HANDICAPEE
CANADA
DIFFICULTE SCOLAIRE
METHODOLOGIE
OUTIL PEDAGOGIQUE
ENFANT
INTEGRATION SCOLAIRE
PEDAGOGIE
STRATEGIE
|
Mots-clés:
|
PERSONNE HANDICAPEE
;
CANADA
;
DIFFICULTE SCOLAIRE
;
METHODOLOGIE
;
OUTIL PEDAGOGIQUE
;
ENFANT
;
INTEGRATION SCOLAIRE
;
PEDAGOGIE
;
ETUDE DE CAS
;
STRATEGIE
|
Résumé :
|
Cet ouvrage traite de la force naturelle de l'adaptation et du développement spécifique à chaque élève soumis à la scolarité et en état ou en situation de difficultés ou même d'échec. Faisant l'éloge de la différence et relativisant les limites de l'intégration sociale et scolaire, il met en évidence tout l'intérêt du caractère inexorable des spécificités et des particularités de chacun. L'auteur conduit l'étude de cas et des catégories de l'inadaptation de façon théorique et pratique. La manière d'identifier et d'étudier l'éventuel cas ainsi que les points communs aux grandes catégories de l'inadaptation tant scolaire que sociale offriront sans doute un outil à la fois intéressant et précieux pour la gestion , l'organisation et la conduite dynamique d'une classe.
|
Note de contenu :
|
INTERVENANT
|