Titre :
|
Actes du colloque de l'enseignement spécial catholique
|
Auteurs :
|
BONAMI M. ;
DOURTE F. ;
GUYAUX J.P. ;
ALLAERT N. ;
DEKONINCK J. ;
DUBOIS G. ;
CFIP, FNESC, CCPET ;
Actes du colloque,La Marlagne,24 mai 1991
|
Type de document :
|
texte imprimé
|
Format :
|
153p.
|
Langues:
|
|
Catégories :
|
PERSONNE HANDICAPEE
ENSEIGNEMENT INTEGRE
ENSEIGNEMENT SPECIALISE
COLLABORATION
ENSEIGNEMENT SUPERIEUR
INTEGRATION SCOLAIRE
ENSEIGNANT
|
Mots-clés:
|
PERSONNE HANDICAPEE
;
ENSEIGNEMENT INTEGRE
;
ENSEIGNEMENT SPECIALISE
;
COLLABORATION
;
ENSEIGNEMENT SUPERIEUR
;
INTEGRATION SCOLAIRE
;
ENSEIGNANT
|
Résumé :
|
Cette journée est le fruit d'une collaboration entre l'UCL per le biais de son unité de psychologie du travail et des organisations et le centre pour la formation et l'intervention psychosociologiques, d'autres part, l'enseignement spécial libre confessionnel avec la Fédération et CCPET. Ces collaborations, sont aux fins d'améliorer la qualité de l'enseignement. Il s'agit de coordonner les filières des enseignements ordinaire et spécial pour que les élèves soient à l'endroit qui leur convient véritablement et de décloisonner ces 2 formes pour que les uns soient intégrés à l'univers des autres et que personne ne manque de l'accompagnement dont il a besoin pour sa formation et son épanouissement. 1. la recherche- action formative 2. la recherche -action formativedans le réseau catholique 3. étude comparative entre les systèmes d'enseignement spécial de 5 pays 4. pistes de réflexion5. introduction aux travaux des carrefours.
|
Note de contenu :
|
INTERVENANT
|