Titre : | L'accueil des handicapés dans les écoles secondaires : cinq études de cas : cinq études de cas |
Auteurs : | CENTRE POUR LA RECHERCHE ET L'INNOVATION DANS L'ENSEIGNEMENT, ORGANISATION DE COOPERATION ET DE DEVELOPPEMENT ECONOMIQUE, CERI |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Paris : Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE), 1985 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-92-64-22774-3 |
Format : | 208 p. |
Langues: | |
Catégories : | |
Mots-clés: | PERSONNE HANDICAPEE ; INTEGRATION SOCIALE ; INTEGRATION PROFESSIONNELLE ; FORMATION ; ENSEIGNEMENT INTEGRE ; ENSEIGNEMENT SPECIALISE ; ACCUEIL ; ENSEIGNEMENT SECONDAIRE ; ANALYSE DE CAS ; METHODE ; POLITIQUE SOCIALE ; AMERIQUE ; ITALIE ; NORVEGE ; ROYAUME-UNI ; DEVENIR ADULTE ; VIE ACTIVE |
Résumé : | L'intégration est l'un des principaux aspects des politiques à l'égard des jeunes handicapés. Toutefois, ce terme n'a pas partout le même sens et tous les pays n'ont pas réussi dans la même mesure à supprimer la ségrégation dont les handicapés faisaient autrefois l'objet. Ce volume donne des exemples de méthodes ayant donnés de bons résultats dans quatre pays: les Etats-Unis, l'Italie, la Norvège, et le Royaume-Uni. |
Note de contenu : | INTERVENANT |
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
045-020-003 | EU000841 | Livre | Parthages | Disponible |