
Titre : | L'échec scolaire : processus d'identification et prise en charge spécialisée : processus d'identification et prise en charge spécialisée |
Auteurs : | COTTIN G. ; CUIN C.H. ; GUYOT J.C. ; LOUBET P. ; RIOUAL C. ; CTNERHI, CENTRE TECHNIQUE NATIONAL D'ETUDES ET DE RECHERCHES SUR LES HANDICAPS ET LES INADAPTATIONS |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Vanves : Ctnerhi, 1988 |
Collection : | Flash Informations |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-87710-004-5 |
Format : | 256 p. |
Langues: | |
Catégories : | |
Mots-clés: | ECOLE ; ECHEC SCOLAIRE ; DIFFICULTE SCOLAIRE ; EDUCATION ; ENFANT ; MILIEU INSTITUTIONNEL ; MILIEU SOCIAL ; MILIEU SCOLAIRE ; PSYCHOLOGIE ; ENSEIGNANT ; ENSEIGNEMENT |
Résumé : | Il existe de multiples manières de rendre compte du phénomène de l'échec scolaire. Des problématiques étiologiques peuvent aussi mettre en évidence les variables psychologiques, sociales, organisationnelles,responsables des difficultés d'apprentissage des enfants scolarisés. L'objet théorique de cette recherche porte sur l'ensemble du processus ayant pour origine le constat des difficultés scolaires d'un enfant et pour terme la prise en charge éventuelle de cet enfant par les institutions concernées. |
Note de contenu : | INTERVENANT |
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
4-90-CTN-E | EU000801 | Livre | Parthages | Disponible |