Titre :
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Guide d'élaboration des plans de services et d'interventions : applications en milieu institutionnel en services communautaires et en éducation : applications en milieu institutionnel en services communautaires et en éducation
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Auteurs :
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COTE L. ;
DUFOUR C. ;
PILON W. ;
TREMBLAY G. ;
Université Laval
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Type de document :
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texte imprimé
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Editeur :
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Québec : Gredd, 1989
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ISBN/ISSN/EAN :
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978-2-9800338-0-3
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Format :
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201 p.
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Langues:
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Catégories :
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PERSONNE HANDICAPEE
DEFICIENCE INTELLECTUELLE
INTEGRATION SCOLAIRE
ENFANT EN DIFFICULTE
PSYCHIATRIE
SERVICE SOCIAL
INTERVENTION
FORMATION
APPRENTISSAGE
EVALUATION
PEDAGOGIE
AUTONOMIE
EDUCATION
TRAVAIL EN EQUIPE
DIFFICULTE SCOLAIRE
ECHEC SCOLAIRE
RECHERCHE
ETUDE
STRATEGIE
DEVELOPPEMENT SOCIAL
DEVELOPPEMENT DE LA PERSONNALITE
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Mots-clés:
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PERSONNE HANDICAPEE
;
DEFICIENCE INTELLECTUELLE
;
INTEGRATION SCOLAIRE
;
ENFANT EN DIFFICULTE
;
PSYCHIATRIE
;
SERVICE SOCIAL
;
INTERVENTION
;
FORMATION
;
DEVELOPPEMENT
;
APPRENTISSAGE
;
EVALUATION
;
PEDAGOGIE
;
AUTONOMIE
;
EDUCATION
;
TRAVAIL EN EQUIPE
;
DIFFICULTE SCOLAIRE
;
ECHEC SCOLAIRE
;
RECHERCHE
;
ETUDE
;
STRATEGIE
;
DEVELOPPEMENT SOCIAL
;
DEVELOPPEMENT DE LA PERSONNALITE
;
PLAN D'INTERVENTIONS INDIVIDUALISEES
;
PROJET INDIVIDUEL
;
PLAN DE SERVICES INDIVIDUALISE
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Résumé :
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Cet ouvrage présente les notions essentielles à l'élaboration d'un plan de services et d'interventions individualisés. Le but de l'élaboration d'un plan individualisé est de développer la plus grande autonomie possible après avoir identifié les besoins de développement et d'apprentissage de la personne ainsi que ses forces. Cinq principes de base : 1) La variété des applications 2) La valorisation du rôle social 3) Une approche du développement comprenant tous les aspects de l'évolution de la personne 4) Un modèle d'apprentissage 5) Une considération de la personne dans sa globalité. Ce guide de formation vise à habiliter les professionnels de l'intervention au travail en équipe interdisciplinaire. Les secteurs identifiés sont la déficience intellectuelle, l'intégration scolaire des élèves en difficultés, la psychiatrie et les services sociaux. Les professionnels apprendront à identifier les besoins et les forces de la personne et à élaborer un plan de services individualisés. Ils apprendront aussi à élaborer des plans d'interventions individualisés qui poursuivent les buts d'apprentissage et de développement visés dans le plan de services et à en évaluer la réalisation.
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Note de contenu :
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INTERVENANT
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