![Education pour la santé des jeunes](./getimage.php?url_image=http%3A%2F%2Fimages-eu.amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=9782111385177&entity_id=481923&vigurl=https%3A%2F%2Fsites.uclouvain.be%2Freso%2Fopac_css%2Fcms_vign.php%3Ftype%3Darticle%26id%3D16%26mode%3Dvign)
Titre : | Education pour la santé des jeunes : la prévention par les pairs |
Auteurs : | Yaëlle Amsellem‑Mainguy ; Eric Le Grand |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Paris : Institut national de la jeunesse et de l'éducation populaire-INJEP, 2014 |
Collection : | Cahiers de l'action |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-11-138517-7 |
Format : | 99 p. / tab. |
Note générale : | biblio., lex. |
Langues: | Français |
Catégories : | |
Mots-clés: | FRANCE ; EDUCATION POUR LA SANTE ; JEUNE ; PREVENTION ; EDUCATION PAR LES PAIRS ; CONCEPT ; INEGALITE SOCIALE ; ENJEUX ; SIDA ; CONSOMMATION D'ALCOOL ; FORMATION ; ACTION SANTE ; PARTICIPATION ; INTERNET ; SEXUALITE ; SUICIDE ; MILIEU SCOLAIRE ; ANIMATEUR ; METHODOLOGIE ; EMPOWERMENT ; INEGALITE DE SANTE ; LUTTE CONTRE LES INEGALITES ; SANTE ; EDUCATION POPULAIRE ; EMANCIPATION |
Résumé : | Dans le domaine de l’éducation pour la santé auprès des jeunes, toutes les réflexions menées, y compris dans les textes très officiels, soulignent l’importance de réfléchir aux méthodes et à leur diversification, en mettant l’accent sur la participation active et interactive des jeunes.L’objectif global est d’impliquer les jeunes dans leurs apprentissages, de leur permettre de prendre conscience de leur capacité d’agir et d’accéder à plus de pouvoir sur leur vie. Une démarche qui porte les valeurs émancipatrices de l'éducation populaire, ou du moins de l'éducation non formelle, d'où l'importance accordée à la prévention par les pairs qui permet à des jeunes d'être acteurs de prévention pour la santé d'autres jeunes |
Note de contenu : | INTERVENANT, SCIENTIFIQUE |
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
CS 352/13/AMS | CS003523 | Dossier | Cultures&Santé | Disponible |