Titre :
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Représentations sociales des parents d'enfants de 4ème primaire en matière d'alimentation équilibrée. Comparaison entre deux écoles primaires bruxelloises, dont l'une est bénéficiaire de l'encadrement différencié et renforcé.
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Auteurs :
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DEQUIDT L. ;
MASSET V. ;
Dominique Doumont ;
DELABY D
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Type de document :
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texte imprimé
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Editeur :
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Louvain-la-Neuve [Belgique] : Université Catholique de Louvain - UCLouvain, 2015
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ISBN/ISSN/EAN :
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FI01001018
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Format :
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107 p.
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Note générale :
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biblio., ann.
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Langues:
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Français
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Catégories :
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PROMOTION DE LA SANTE
ENFANT
PARENT
ALIMENTATION
ALIMENTATION EQUILIBREE
OBESITE
REPRESENTATION SOCIALE
REPRESENTATION
ECOLE
MILIEU SCOLAIRE
ANALYSE QUALITATIVE
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Résumé :
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Ce mémoire traite d'une recherche exploratoire portant sur les représentations sociales des parents d'enfants de 4ème primaire en matière d'alimentation équilibrée. En effet, selon les chiffres mondiaux et nationaux, on constate que le problème d'obésité et de surpoids est toujours présent aujourd'hui et particulièrement dans cette tranche d'âge. Les parents sont acteurs de la protection de la santé de leur enfant et l'alimentation équilibrée fait partie intégrante d'une bonne santé. Cette recherche a été réalisée auprès de ceux-ci afin de voir quelles différences apparaissent entre les représentation sociales des parents d'une école qui bénéficie de l'encadrement différencié et renforcé et celles qui ne bénéficie pas de l'encadrement différencié et renforcé. Les auteurs ont choisi d'utiliser la méthode qualitative au travers de l'entretien semi-dirigé et de s'intéresser au vécu et à l'expérience des parents. Il ressort de cette recherche que des différences existent entre les deux écoles analysées mais qu'elles sont moins importantes que la recherche dans la littérature tend à démontrer. Des perspectives et pistes d'action émergent afin d'essayer de combler les lacunes mises en évidence.
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Note de contenu :
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SCIENTIFIQUE
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